Copy
Les 11
Un pays à la fois

Alinéa Pays : Croatie



Les nouvelles et faits marquants

Alinéa La Croatie, limitrophe à la Slovénie est un peu plus visité que sa petite sœur. L'Ex-Yougoslavie a son charme: un peuple au grand cœur; un pays de mer et montagnes. En arrivant, je prends l'avion pour quelques jours à Montréal. J'ai des conférences à faire pour les Grands Explorateurs. Pendant ce temps, le reste de la famille découvre le pays des cigognes et la capitale: Zagreb. Je rejoins la famille et c'est au tour de Pierre de quitter pour aller travailler quelques semaines à la maison.


Les impressions
Danièle: Acrobaties au Glavani Park

Alinéa En Croatie, ce que j'ai préféré, fut d'aller au Glavani Park. C'est un parc ou l'on fait des acrobaties d'arbre en arbre ! Il y avait plusieurs parcours de différentes hauteurs. Le premier parcours que j'ai fait était plutôt facile. C'était la dernière tyrolienne, juste en haut d'une falaise, qui m'a fait peur. Je n'avais plus trop envie continuer le parcours. La deuxième fois était plus agréable à faire. Mais ce qui a été le plus cool a été le jeu de la grosse balançoire. J'étais attaché avec mon harnais à une grosse balançoire qui a été monté très haut, puis relâché brusquement. J'en garde de bons souvenirs!!

Jean-Cristoph: Festin croate de Pâques

Alinéa Le lundi de Pâques, nous étions à Purna, en Croatie. Il y avait des festivités d'organisées par la municipalité. Nous y avons participé. Une belle table toute décorée avec des gros oeufs colorés nous attendait. Il y avait un gros festin avec de l'omelettes, de la brioche, des œufs décorés... Il y avait même du cidre servi à la table de boissons. Un très bon déjeuner abondant.

Pierre: Au pays des cigognes

Alinéa Je ne vous apprends rien en vous disant que les enfants naissent dans les choux et qu’ils sont transportés par une cigogne dans leur nouveau logis… Nous avons eu la chance d’aller rencontrer ces charmants volatils dans la capitale des cigognes en Croatie, précisément à la ville de CIGOV. Ces gros oiseaux fabriquent des nids avec des branches. Ils les installent dans le haut des poteaux électriques ou sur le toit des maisons. Les cigognes vivent en couple et elles vont chercher des poissons pour nourrir leurs nouveaux nés. À chaque année, après avoir parcouru des milliers de Kilomètres, elles reviennent pour retrouver leur nids.

Marie-Michèle: Des chutes qui bougent...

Alinéa Ce qui m'impressionna le plus dans ce pays a été les chutes de tuf! L'eau jaillit des roches calcareuses. Au fil des mois, elle se déplace et perce de nouveaux trous, et jaillit ailleurs. La beauté du parc national était ses chutes qui émergeaient de partout, des ruisseaux, des lacs dans une forêt. On a décidé d'y rester deux jours pour pouvoir faire 3 grandes randonnées. La deuxième journée a été ma préférée. On a marché sur les sommets de montagnes et, d'en bas, on pouvait voir de magnifiques rivières et les chutes. C'était splendide!

Charles: Magnifiques paysages au parc national Krka

Alinéa Le parc était divisé en 4 sites différents. Au premier site, il y avait une passerelle de bois sur laquelle nous avons marché. Elle passait juste au-dessus de l'eau. Il y avait des chutes. Au deuxième site, on s'est séparé, maman, Marie et moi, nous avons monté ou plutôt escaladé pour aller voir un magnifique point de vue. Maman voulait filmer. Le chemin était tout en roche. Les autres sont montés pour aller visiter une grotte. Il avait 652 marches. À l'intérieur de cette petite grotte, il faisait frais.

Marc-Antoine: Blessé à la mer Adriatique

Alinéa Nous étions arrêtés pour aller prendre une marche dans la montagne. Mais, mes sœurs sont parties marcher en attendant que je fasse mes devoirs. Elles sont revenues disant qu'elles avaient trouvé une plage de galets. Nous avons changé nos plans. On a déplacé le camion près de la plage. Il y avait une grande plage propre, l'eau était claire. C'était la première fois que je me baignais dans la mer Adriatique. J'ai nagé avec Marie-Michèle. J'ai eu un peu peur qu'il y ait des requins. Mais ce n'est pas les requins qui m'ont attaqué, mais les galets. Je me suis coupé le pied. On s'est douché avec de l'eau douce mais très froide. J'ai désinfecté ma blessure.





Merci! Et à bientôt!


Pour communiquer avec nous:
familleavelo@hotmail.fr

Pour s’abonner à un pays à la fois :
Cliquez ici


Merci à nos partenaires


Osprey La Cordee Les Grands Explorateurs
Lush Salomon Louis Garneau
Kanuk Salomon







This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Les11 · None · Montréal, Qc J6E 3C9 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp